Conseils pour l'allaitement

A quel moment je dois tirer mon lait ?

quand tirer mon lait

Après l’accouchement, c’est l’allaitement. Il s’agit du processus par lequel la mère donne de son lait au nouveau-né. Beaucoup sont ces nourrices qui se posent la question de savoir le moment idéal pour tirer leur lait. Voici un article qui se propose d’éclairer les lanternes sur le sujet. Vous y trouverez notamment les divers instants où vous pouvez tirer votre lait.

Au démarrage de la lactation

La lactation est la fabrication du lait maternel par le sein. C’est le moment propice pour vous de tirer votre lait. En effet, lorsque la sécrétion commence, vous pouvez éduquer votre organisme. Par conséquent, il vous revient d’être patiente et persévérante. Car au début, ça peut ne pas prendre mais avec le temps, vous finirez par en tirer de grande quantité. Une fréquence journalière de 8 à 10 fois au maximum est recommandée. Toutefois, vous pouvez passer à un tirage environ dix minutes par sein lorsque rien ne coule vraiment. Dans tous les cas, retenez simplement que plus vous tirer et le lait va véritablement couler.

Quand vous ne pouvez pas donner le sein

Donner le sein à son enfant reste une habitude chère à de nombreuses mamans. Cependant, il arrive de voir certaines femmes dans l’incapacité d’accomplir pleinement cette nécessité. C’est dire donc que ces mères ne parviennent pas à allaiter leur bébé comme il se doit… Pour celles-là, le tire-lait apparaît comme une solution alternative pour assurer l’alimentation du nouveau-né. Mais alors, vous devez veiller à adapter la fréquence de tirage aux besoins de l’enfant.

En cas d’excès en lait

Autre moment idéal pour tirer votre lait, c’est lorsque vous en avez de trop. Parfois, vous allez remarquer que malgré votre fréquence d’allaitement, vos seins sont toujours engorgés. Ainsi, tirer le lait en cet instant permettra surtout de vous soulager. Seulement que vous devez veiller à ne pas vider vos seins. Car, vous pouvez ainsi priver votre bébé de son aliment.

Lorsque vous voulez en stocker

Le stockage du lait apparaît comme une mesure de solidarité. Ainsi, vous pouvez tirer votre lait et le conserver quitte à en donner à d’autres bébés. Toutefois, vous devez veiller à ce que la quantité offerte au vôtre soit toujours suffisante. Il est alors recommandé de toujours tirer après la tétée.

Conseils

Le tire-lait est une technique à multiples avantages tant pour la nourrice que pour le bébé lui-même. Cependant, il est important de sauvegarder que l’intérêt de votre enfant à qui vous devez garantir le lait maternel en quantité et en qualité suffisante. Car c’est le principal élément qui assure bien sa croissance.

Leave a Comment