Conseils pour l'allaitement

Les avantages du coussin d’allaitement pendant et après la grossesse

coussin d allaitement avantages

Le coussin d’allaitement est un accessoire devenu indispensable aux yeux des futures mamans pour leur usage avant et après la grossesse. Il s’adapte à toutes les situations pour le confort de ces dames, c’est-à-dire pendant l’accouchement et après l’accouchement. Pour avoir un aperçu des nombreux avantages qu’il propose, plongez-vous dans les prochaines lignes de cet article.

Les avantages du coussin d’allaitement pendant la grossesse

Bien avant de servir pour l’allaitement de votre bébé, le coussin d’allaitement, grâce à ses multiples fonctions vous sert également pendant la gestation.

  • Il vous permet en effet de mieux supporter la position sur le côté. Pour toutes les femmes enceintes, il est bien connu que prendre cette position peut très vite devenir un calvaire, surtout quand le ventre commence à grossir. Heureusement le coussin d’allaitement peut vous venir en aide en soulageant la gêne qui se fait ressentir dans le dos.
  • Il supporte aussi le poids de votre ventre que ce soit en position couchée, assise.
  • Il soulage les tensions musculaires en amortissant du poids du bébé tout en tirant le corps de la maman vers le haut.
  • Placer sous vos jambes il favorise une meilleure circulation sanguine.
  • Il sert également au cours de préparation d’accouchement
  • Pour les femmes enceintes hospitalisées et qui doivent rester allongées, le coussin d’allaitement offre un meilleur confort.
  • Il vous permet de dormir parfaitement sur le ventre.

Les avantages du coussin d’allaitement après l’accouchement

Une fois que votre bébé voit le jour il a besoin de tous les soins possibles pour se sentir bien. Que ce soit au moment de sa naissance, et au cours des moments qui suivent sa venue au monde. Parmi ses moments sont inclus le moment le plus important e sa vie de bébé : l’allaitement. Qu’il soit maternel ou au biberon, l’allaitement a tendance à devenir fatigant pour les bras et les épaules de la maman. Se servir d’un coussin devient une nécessité.

  • Le jour de l’accouchement le coussin d’allaitement peut se révéler d’une grande utilité. Il soulage la maman des douleurs dues aux contractions et facilite le travail. Elles peuvent s’y accrocher, s’y agripper selon leur bon vouloir.
  • Il garantit un maintien parfait au cours de l’allaitement, et vous évite ainsi des courbatures et des ankyloses. Il soutient vos bras et évite l’engourdissement.
  • Il facilite la tétée et lui permet d’avoir le sein bien en bouche.
  • Il permet de soulager les douleurs dues à une épisiotomie, lorsqu’il est utilisé comme une bouée
  • Il devient un atout lorsque le bébé apprend à s’asseoir en se transformant en cale bébé.
  • Pour reprendre la forme après l’accouchement, il peut servir pour des exercices de gym.

Puisque le coussin d’allaitement est composé de microbilles, il peut prendre la forme que vous lui donner et s’adapte à toutes les morphologies. Il s’adapte également à la morphologie de votre bébé. Il est même utilisé pour soulager les hémorroïdes. De plus, ils sont confectionnés en plusieurs modèles et en plusieurs formes. C’est justement cette capacité d’adaptation dont le coussin d’allaitement est pourvu qui fait de lui un compagnon fidèle aussi bien pour une future maman que pour une jeune maman.

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de qualité, découvrez les meilleurs coussins d’allaitement sur ce site.

Leave a Comment